« Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes. C’est notre job d’améliorer leur expérience un peu plus chaque jour. »
Jeff Bezos, PDG Amazon
Introduction
Inspiré de l’outil de coaching les chapeaux de Bono, les clients de Bono est un outil qui s’adapte au développement commercial notamment d’un point de vue de la cible visée par le coaché.
Cet outil se rapproche du fonctionnement du DISC (aussi appelé le Success Insight) dans la mesure où il permet au coaché de se questionner sur sa cible. La différence réside dans la recherche du point de vue. En effet, le DISC se concentre sur le comportement alors que cet outil vise à s’adapter à la perception cognitive selon différentes appétences.
Cette œuvre est mise à disposition sous Licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0).
En cas d’utilisation de cet outil, vous devez donc créditer l’Œuvre (Auteur : Terry Nangy), intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’œuvre.
Comments are closed